OL ‍: Mikautadze vendu pour sauver John Textor ‍?

OL : Mikautadze vendu pour sauver John Textor ?

Icon Sport

Avec Lacazette et Mikautadze, l'OL possède deux très bons buteurs pour la saison. Recruté pour 18,5 millions d'euros l'été dernier, le Géorgien doit prendre la suite du Général à l'avenir. Cependant, la Juventus veut détruire ce projet.

John Textor et ses équipes ne négligent pas du tout le secteur offensif à l'OL. Les Gones ont beaucoup voire trop d'attaquants malgré un calendrier alourdi par la Ligue Europa. En plus du jeune Enzo Molebe, ils sont huit à se disputer parfois six places sur les feuilles de match. Dans l'axe, les dirigeants rhodaniens n'ont pas fait les choses à moitié. Pour seconder Alexandre Lacazette, Lyon est allé chercher Georges Mikautadze à Metz. Un remplaçant qui a coûté quand même 18,5 millions d'euros à l'OL. Le prix nécessaire pour écarter les concurrents sur le dossier, en particulier Monaco. De quoi acquérir le Géorgien jusqu'en 2028 mais est-ce suffisant pour le sécuriser totalement ?

Mikautadze, dans le viseur de la Juve

Rien n'est moins sûr pour l'OL avec ses récents problèmes de dette. Le club rhodanien devra récupérer des fonds pour éviter une rétrogradation en Ligue 2 et calmer la DNCG. La Juventus l'a bien compris selon les informations de Tuttosport. Le journal sportif italien affirme que les Bianconeri veulent acheter un nouvel attaquant pour soulager un peu Dusan Vlahovic. Joshua Zirkzee est la priorité des Turinois juste devant Georges Mikautadze. 

Outre ses talents de buteur mis en lumière à l'OL et en sélection géorgienne, le natif de Lyon séduit la Juve avec son prix supposé. Il apparaît moins cher que Zirkzee ou que les autres attaquants disponibles sur le marché comme le Napolitain Raspadori. En plus, le club turinois anticipe un possible rabais des Lyonnais, étant donné la mauvaise situation financière des Gones. Selon Tuttosport, la Juventus vise même un prêt du Géorgien en janvier, accompagné d'une option d'achat de 20 millions d'euros. Il serait dramatique que l'OL cède Mikautadze aussi facilement alors que Lacazette a indiqué à demi-mot qu'il vivait peut-être sa dernière saison à Lyon.