Jusqu'où va aller la crise sportive à l'Olympique Lyonnais ? En tout cas, les résultats ne se sont pas arrangés avec l'arrivée de Fabio Grosso, qui crispe son groupe, alors que les langues commencent à se délier.
Les langues se délient dans le vestiaire de l’Olympique Lyonnais, et cela risque de faire de gros dégâts. Le club rhodanien ne parvient pas à se défaire de sa dernière place du championnat de France, ce qui peut faire bizarre quand on connaissait la régularité de l’OL à être européen pendant les années 2000. Mais la réalité est bien là et la défaite à domicile face à une équipe de Clermont qui était aussi en grande difficulté illustre bien le problème et surtout l’incapacité du club rhodanien à relever la tête. Le changement d’entraineur n’a pour le moment absolument rien amélioré. Fabio Grosso est arrivé et a changé beaucoup de choses, mais aucune rébellion n’a permis un redressement, et pire encore le vestiaire semble se fissurer.
Un entrainement rajouté à 00h30
Depuis la défaite dans le « petit » derby, des fuites se multiplient pour dénoncer un groupe qui ne parvient pas à tirer dans le même sens. Mais surtout, ce sont les difficultés à s’entendre avec l’entraineur italien qui interpellent. Un technicien qui arrive en cours de saison doit emmener un groupe fort et soudé pour remettre une équipe de l’OL qui n’est pas à sa place. Mais au lieu de cela, les méthodes utilisées semblent dater d’un autre temps, et la façon de faire, comme celle de convoquer des joueurs pour finalement les écarter du groupe à l’approche du match, a le don d’agacer.
L'OL bientôt en Ligue 2, Peter Bosz interpellé https://t.co/SUbrLSWjiR
— Foot01.com (@Foot01_com) October 24, 2023
Selon L’Equipe, les joueurs sont fatigués par le rythme soutenu des entrainements, perdus sur le terrain sur le plan tactique, et au niveau de la communication, les dents grincent beaucoup. Après le match de dimanche soir, alors que les joueurs avaient rejoint leur domicile et devaient avoir le lundi de repos. Fabio Grosso a finalement envoyé un message à son groupe pour annoncer que le lundi ne serait pas « off » et qu’il allait y avoir un entrainement. Une annonce effectuée à 00h30 qui fait partie des nombreuses choses avec lesquelles les joueurs lyonnais ont du mal. Mais vus les résultats actuels, et ce avec le changement d’entraineur en cours de saison, difficile de tout mettre sur le dos de Fabio Grosso alors que ce n’était vraiment pas mieux avec Laurent Blanc. Autant dire que, malgré le discours rassurant du propriétaire John Textor, il va quand même falloir marquer des points rapidement, car même une série de deux victoires aurait du mal à sortir l’OL de la zone rouge à l’heure actuelle.