Malgré la qualité de la rencontre, on ne retient malheureusement que les échauffourées du match entre Marseille et Lyon (2-3) dimanche dernier.
Dès le coup de sifflet final, plusieurs acteurs étaient prêts à en venir aux mains. Parmi eux, Anthony Lopes a été aperçu en train de frapper un membre du club phocéen qui tentait de calmer tout le monde. Autant dire que les vidéos ont circulé sur la toile. Et n’ont pas redoré l’image du gardien lyonnais souvent impliqué dans les mauvais coups. Cette fois, c’en est trop pour Pierre Ménès.
« Jean-Michel Aulas a bien évidemment pris fait et cause pour ses joueurs. Il n’a évidemment pas évoqué Anthony Lopes, coupable d’avoir assené une énorme gifle à un pauvre gars, qui était juste là pour faire barrage. Le passif du gardien lyonnais commence à être un peu lourd et son implication dans les mauvais coups beaucoup trop nombreuse », a dénoncé le chroniqueur de CNEWS Matin, avant de s’adresser à la LFP.
Ménès veut des sanctions exemplaires
« Désormais, c’est à la Ligue de se saisir du dossier, de visionner les images et surtout de sanctionner les coupables avec sévérité, a-t-il réclamé. Parce que ce n’est pas l’image qu’on attend d’un match au sommet de Ligue 1. Parce que, dimanche soir, on a eu beaucoup plus envie de pleurer que d’en rire. » Que Ménès se rassure, Lopes, Marcelo et Adil Rami sont convoqués par la commission de discipline pour la séance du 12 avril.
Pour toi @JM_Aulas, oublie pas de « séquestrer » toutes les images #OMOL pic.twitter.com/ULsg9PF8zY
— NM 🧢🌋 (@nelsTDM63) 19 mars 2018