En grande forme depuis la fin de la saison dernière, Memphis Depay est désormais le leader de l’attaque de l’Olympique Lyonnais.
S’il a récemment fait savoir qu’il comptait poursuivre sa carrière à un niveau encore au-dessus, cela passe forcément par de grandes performances. Avec son club, mais aussi avec la sélection néerlandaise. Et à l’heure où les « Oranje » misent sur le renouveau, Memphis Depay a inscrit un doublé pour permettre à son pays de s’imposer face au Pérou (2-1). A cette occasion, Wesley Sneijder mettait un terme à sa carrière internationale, et le vice-champion du monde 2010 lui a remis son maillot du match, lui confiant ainsi les clés de la sélection.
« Je lui ai donné le maillot que j’ai porté ce soir. Il a montré à tout le monde qu’il était vraiment en forme en ce moment. J’espère qu’il va continuer sur cette lignée. La sélection va se régaler avec lui », a souligné le milieu offensif désormais à Al Gharafa. Un bel hommage mais aussi une grosse pression pour le Lyonnais, qui à 24 ans, se sait désormais attendu au tournant d’une carrière qui monte en puissance après un passage compliqué à Manchester United.