Arrivé cet hiver en provenance de Manchester United, Memphis Depay (22 ans) représente un énorme pari pour l’Olympique Lyonnais.
Pour s’attacher les services du Néerlandais, le club rhodanien a effectivement déboursé 16 M€, sans compter les 8 M€ de bonus. Il faut dire que l’ancienne pépite du PSV Eindhoven, bien qu’en difficulté chez les Red Devils, est toujours considérée comme un joueur très prometteur. Le genre d’éléments que la Ligue 1 ne voit pas souvent. Mais d’après Maxime Gonalons, le président Jean-Michel Aulas sera bientôt en mesure d’attirer d’autres « Depay ».
« C’est un jeune joueur que j’ai vu jouer quand il était au PSV, il a marqué beaucoup de buts, a confié le milieu des Gones à Canal+. (…) Le président l’a toujours dit, il avait besoin de terminer son stade. C’est un projet qui a été lourd à gérer, ils l’ont très bien fait. Maintenant le club va être capable de recruter à nouveau des joueurs avec un gros potentiel. Ça montre les ambitions et où Lyon veut se retrouver. » Une fois les investissements du Parc OL digérés, le vice-champion de France risque de frapper fort sur le marché des transferts.