Des cambrioleurs n'ont pas manqué d'audace mardi soir puisqu'ils ont signé un hat-trick en cambriolant tour à tour, ou en même temps, les domiciles de Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop, lesquels étaient au Groupama Stadium pour le match Lyon-Barcelone. Selon Le Progrès, cette liste pourrait peut-être s'allonger, alors que les enquêteurs tentent de voir s'ils ont affaire à une seule et même équipe pour les trois délits.
Concernant Memphis Depay, déjà cambriolé en pleine match il y a quelques mois, les voleurs auraient profité de l'étourderie de l'attaquant néerlandais, lequel n'aurait pas activé l'alarme de sa maison à Ecully, ce qui a facilité leur boulot. Une fois encore, les braqueurs ont emporté des bijoux et des vêtements.
Du côté de Chaponost, Lucas Tousart a eu la mauvaise surprise de voir que sa porte avait été forcée, mais si les voleurs ont pris quelques objets, ils n'ont pas réussi à voler la voiture présente dans le garage du joueur de l'Olympique Lyonnais. Enfin, à Limonest, Pape Cheikh Diop a lui aussi constaté que son domicile avait été visité, les cambrioleurs étant repartis avec des bijoux et des vêtements dont la valeur n'a pas encore été chiffrée précisément.