Auteur d'un but en or dimanche soir contre l'OM, mais souvent critiqué cette saison, Memphis Depay pense avoir le niveau pour viser le Ballon d'Or.
Débarqué à Lyon en janvier 2017 dans le cadre d'un transfert de 16 millions d'euros en provenance de Manchester United, Memphis Depay était attendu comme le messie. Mais un an plus tard, force est de constater que l'attaquant de 24 ans n'est pas encore arrivé à l'apogée de sa carrière, loin de là même. Malgré de bonnes statistiques, avec dix buts et trois passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 cette saison, l'international néerlandais n'utilise pas son plein potentiel, à cause d'un certain individualisme. Cela ne l'empêche pourtant pas d'avoir de très très grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
« Je suis un joueur de football en route pour les sommets. Je veux être le meilleur. Je veux jouer contre de grandes équipes, face à de grandes stars. Je veux être une grande star donc l'idée est de trouver le moyen d'être le meilleur. Je ne suis pas en retard, je viens d'avoir 24 ans ! Cristiano Ronaldo avait 24 ans quand il est devenu très important, décisif à chaque match. Il me manque quoi ? Franchement, en terme de qualité, rien... Je ne suis pas arrogant, je dois être plus constant peut être. Et comment être un grand footballeur sans être en phase avec soi-même ? Maintenant je suis heureux, j'aime mon football, mes entraînements... Je m'éclate ! Même lorsque je suis sur le banc, je suis heureux. Devenir le meilleur à Lyon ? Non. Lacazette était le meilleur à Lyon, mais il a dû aller à Arsenal pour devenir encore meilleur », a lancé, sur Canal+, Memphis Depay, qui doit d'abord devenir un titulaire indiscutable à l'OL en étant très performant avant de penser à devenir le meilleur joueur au monde dans un très grand club européen...