Suite à la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg (2-0), Nicolas Puydebois a donné l'un de ses bons points à Memphis Depay.
Alors que Mariano Diaz continue de baisser le pied du côté de Lyon, Memphis Depay s'impose peu à peu comme le nouvel avant-centre de Bruno Genesio. Auteur d'un caviar décisif sur la deuxième réalisation rhodanienne de Bertrand Traoré vendredi au Groupama Stadium, l'attaquant néerlandais est désormais impliqué dans 21 buts de Ligue 1 en 2018, plus que tout autre joueur à l'OL. Des statistiques impressionnantes qu'il jumelle à une grosse activité sur le front de l'attaque. Il n'en fallait pas moins pour que l'ancien de Manchester United reçoive un coup de cœur de la part de Nicolas Puydebois.
« Repositionné à la pointe de l’attaque lyonnaise, il a fait preuve d’une belle activité, se mettant bien entre les lignes pour apporter de la disponibilité dans les intervalles. Notamment en première période. Mais, il s’est surtout distingué en se rendant disponible pour ses partenaires et a été très altruiste tout au long de la rencontre. Un Memphis très intéressant », a lancé, sur le site Olympique-et-lyonnais, le consultant, qui estime que Genesio voit juste en alignant Memphis devant au côté de Martin Terrier, l'autre chouchou de Puydebois après le succès contre le Racing.