Suite à la première titularisation de Jean-Philippe Mateta sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio a donné son jugement sur son jeune buteur.
Débarqué à Lyon pour 5 millions d'euros en septembre dernier en tant que joker médical, dans l'objectif d'épauler Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta a connu des débuts compliqués à l'OL. Cantonné à jouer avec l'équipe réserve en CFA, l'attaquant s'était contenté de 30 minutes de temps de jeu, contre le MHSC en Ligue 1 (5-1) et en Coupe de France (5-0). Mais en l'absence d'Alexandre Lacazette, blessé à l’ischio-jambier depuis le quart de finale retour d'Europa League à Besiktas (2-1 ap, 6-7 tab), l'ancien buteur de Châteauroux a connu sa première titularisation face à l'AS Monaco dimanche soir (1-2). Un peu transparent à la pointe de l'attaque lyonnaise, avec zéro tir tenté et 33 ballons touchés en 72 minutes, le joueur de 19 ans a peiné, mais ce n'est que partie remise selon Bruno Genesio.
« Il a fait de bonnes choses : des déviations, des prises de balle intéressantes. Maintenant, ça reste un jeune joueur pour ce niveau-là. Il a besoin d’acquérir beaucoup plus d’expérience, de maturité, notamment dans ses déplacements. C’était pour lui une première, ce n’était pas facile, mais je pense qu’on le reverra », a lancé, sur Foot Mercato, l'entraîneur de l'OL, qui préfère donc retenir les bons points de la prestation de Mateta tout en mettant sa performance moyenne sur le compte de sa jeunesse.