Des discussions avec Karim Benzema, Zinedine Zidane, une rencontre avec le joueur à Barcelone, la venue de Mariano Diaz se présente bien pour l’Olympique Lyonnais.
Conscient qu’il était barré au Real Madrid, le Dominicain sait qu’à 23 ans, il n’a plus vraiment le temps d’hésiter pour se faire une place au plus haut niveau. Si la Maison Blanche a donné son feu vert pour des discussions directes, c’est bien que la proposition de l’OL pourrait aboutir. Mais selon Radio Marca, l’attaquant de la réserve du Real Madrid pourrait bien se donner un léger temps de réflexion. En effet, dans ses prérogatives en vue d’un départ du champion d’Europe, Mariano Diaz avait annoncé qu’il acceptait de changer de club sous la forme d’un prêt si la formation intéressée disputait la Ligue des Champions.
Or, ce n’est bien évidemment pas le cas de l’Olympique Lyonnais, qui se contentera de l’Europa League. Un petit hic qui ne serait pas rédhibitoire, les discussions étant toujours très positives et optimistes pour la résolution de ce transfert. La preuve, les dirigeants rhodaniens les poursuivent ce week-end avec le club merengue, pour tenter de boucler cette arrivée la semaine prochaine.