Si en façade, Jean-Michel Aulas assure qu’il compte bien conserver Alexandre Lacazette la saison prochaine, le président lyonnais sait bien qu’une énorme offre comme celles qui pourraient bientôt arriver provoquerait le départ de son meilleur buteur, qu’il sera difficile de retenir une saison de plus.
Dès lors, Lyon a subitement activé ses recherches pour un nouveau buteur. Selon L’Equipe, des discussions poussées ont eu lieu entre Florian Maurice, Bruno Genesio et Mariano Diaz cette semaine à Barcelone pour le convaincre de venir à Lyon. L’attaquant de 23 ans, qui possède encore quatre ans de contrat au Real Madrid et une mise à prix à 15 ME, serait partant pour tenter l’aventure.
Outre Diaz, qui fait tout de même encore figure de grand espoir plus que de buteur confirmé, Jean-Michel Aulas rêve de réaliser un énorme coup en faisant signer Olivier Giroud. Probablement poussé par la sortie par Alexandre Lacazette si la tendance se confirmait, l’attaquant de l’équipe de France possède un salaire XXL. Mais Aulas compte bien le faire céder en lui proposant certes un contrat avec un salaire revu à la baisse, mais pour du très long terme et avec un temps de jeu garanti capable de lui garder au chaud sa place en vue de l’Euro, alors que la jeunesse pousse chez les Bleus. Deux dossiers pris à bras le corps par le président de l’OL, qui a visiblement l’intention d’accélérer les choses à l’approche de la reprise, la semaine prochaine.