Titularisé en défense centrale au côté de Jason Denayer face à Dontesk mardi soir (2-2), Marcelo a livré une copie très décevante.
Constamment en retard sur les attaquants ukrainiens, le Brésilien a logiquement hérité de la moins bonne note dans le journal L’Equipe, avec un 2/10 qui fait tâche. « La vitesse des Ukrainiens lui a donné le tournis » écrit le quotidien national. « Ses relances ont été rarement fiables et il est apparu fébrile sous le pressing ». En revanche, son partenaire Jason Denayer a tenu la baraque.
Denayer, le véritable patron de la défense ?
La preuve, le Belge s’est vu attribuer la meilleure note parmi les joueurs de l’OL avec un 6/10. « Le seul au niveau européen du début à la fin. Il aurait même pu marquer de la tête sans l’intervention d’Aouar. Il a été au cœur du combat, le plus fort défensivement dans l’impact. Sa vitesse a été aussi un atout ». Doucement, l’ancien défenseur de Manchester City s’impose comme le patron de la défense de l’OL malgré son jeune âge et son inexpérience au sein du club rhodanien. Cela ne déplaira sans doute pas à Jean-Michel Aulas, lequel a été légèrement critiqué cet été quand il a misé sur Jason Denayer, alors qu'il avait promis un grand défenseur ayant participé au Mondial…