Ecarté depuis le mois d’août, Marcelo continue de faire son bonhomme de chemin avec la réserve de l’Olympique Lyonnais.
Loin de la Ligue 1, le défenseur brésilien de l’OL fait du bien à l’équipe réserve des Gones. Avec 11 apparitions en National 2 (3 buts), Marcelo fait preuve d’un professionnalisme à tout épreuve, qui est d’ailleurs loué en interne. Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, Marcelo n’a aucunement l’intention de bouger lors du mercato hivernal. Selon les informations de Foot Mercato, l’ex-défenseur du Besiktas Istanbul dispose pourtant de plusieurs touches pour rebondir et retrouver le monde professionnel. Le média croit savoir que plusieurs clubs de Ligue 1 ont manifesté leur intérêt au cours des dernières semaines afin de s’offrir les services du roc de 34 ans.
Août 2021 : l'OL perd 3-0 à Angers après un match catastrophique. Marcelo obtient la note de 1/10 dans l'Equipe et ne rejouera plus un match avec l'équipe première suite à un comportement inapproprié en après-match pic.twitter.com/B3qy8LSREF
— 🏟️⚽🚴 (@ibarbinho) December 29, 2021
Marcelo attend son heure, il veut rester à l'OL
Aucun nom de club n’a fuité mais plusieurs écuries de Ligue 1 en quête d’un renfort d’expérience en défense centrale ont tâté le terrain auprès de l’OL et du joueur. Ils ont néanmoins été recalés par Marcelo, focus sur la saison de National 2 avec Lyon et qui espère peut-être secrètement un retour dans le groupe professionnel. Difficile toutefois d’imaginer Peter Bosz faire appel à lui dans la mesure où, à ce poste de défenseur central, l’entraîneur néerlandais de Lyon peut compter sur Jason Denayer, Jérôme Boateng, Sinaly Diomandé, Castello Lukeba ou encore Damien Da Silva. Professionnel jusqu’au bout des crampons, Marcelo continue néanmoins d’aligner les bonnes performances avec la N2 en attendant son heure. S’il n’est pas réintégré d’ici la fin de la saison, il pourrait ouvrir la porte à un départ… mais pas à n’importes quelles conditions. Marcelo, qui bénéficie d’un très bon salaire à l’Olympique Lyonnais, ne fera sans doute pas d’effort sur ce point alors qu’il arrive au bout de sa carrière. Ce qui rend ce dossier assez délicat à gérer pour l’OL…