Samedi soir, c’est privé de trois joueurs importants que l’OL devra se déplacer à Strasbourg puisque Lopes, Marcelo et Diakhaby sont suspendus.
Le casse-tête est donc important pour Bruno Genesio, qui se retrouve privé de deux des trois défenseurs centraux utilisés cette saison. Plusieurs solutions s’offrent au coach rhodanien, notamment celle de faire reculer Lucas Tousart en défense centrale. Mais sauf grosse surprise, c’est Mapou Yanga-Mbiwa qui va être titulaire au côté de Jérémy Morel. Un duo qui fait légèrement peur à Nicolas Puydebois, c'est peu de le dire.
« Les suspensions à l'encontre de l’OL, ça commence à faire beaucoup. Mais le geste de Lopes en amateur, c’est six mois de suspension, voire un an. Les joueurs doivent montrer l’exemple. Mais ce qui me pose le plus problème, ce n’est pas la suspension de Lopes car on a vu que Gorgelin avait répondu présent contre Troyes, mais c’est plutôt l’absence de Marcelo et Diakhaby à Strasbourg. Du coup, on a plus que Morel dans les joueurs régulièrement utilisés. Donc on va devoir ressortir Mapou du chapeau pour le mettre en défense centrale. Moi ça m’inquiète et ça me pose problème » a expliqué le consultant du site Olympique-et-Lyonnais, pas vraiment rassuré par la présence de l’ex-défenseur du MHSC pour cette avant-dernière journée de Ligue 1…