Sous contrat jusqu’en 2019 à Manchester City, Eliaquim Mangala est proche de signer à l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, tout n'est pas encore réglé dans ce dossier.
Présent dans la capitale des Gaules pour rencontrer Jean-Michel Aulas, l’international français doit, selon certaines sources, passer sa visite médicale ce mercredi avec le club rhodanien avant de s’y engager moyennant environ 20 ME. Mais selon les informations du journal L’Equipe, la transaction est encore loin d’être finalisée. Et pour cause, le joueur est intéressé par le projet de l’OL mais n’a pas encore donné son accord définitif.
Effectivement, l’ancien défenseur central du FC Valence a une belle cote en Italie, et il compte bien écouter avec intérêt toutes les propositions avant de trancher définitivement en faveur (ou pas) de l’OL. Par ailleurs, le quotidien précise que les contacts sont très récents entre l’ancien pilier du FC Porto et Jean-Michel Aulas. En effet, ils remontent à la signature de Fernando Marçal à l’OL, dont l’agent est Jorge Mendes. L’agent portugais conseille également Eliaquim Mangala, d’où la rapidité et le secret des négociations. Enfin, si l’opération venait à se concrétiser, Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas N’Koulou devraient quitter le récent quatrième de Ligue 1. C’est en tout cas la volonté de la direction sportive du club, qui souhaite s’appuyer sur les jeunes Mouctar Diakhaby et Emanuel Mammana.