Passé en début de semaine par Lyon, Eliaquim Mangala a provoqué un bel engouement dans la cité rhodanienne, où les supporters savent qu’il s’agirait tout de même d’une recrue défensive de premier plan.
L’international français est motivé pour rejoindre l’OL, et l’a démontré en allant visiter les installations et en discutant des modalités de son futur contrat avec Jean-Michel Aulas. Mais si cette visite de courtoisie a ravi le président rhodanien, cela ne garantit aucunement le plus difficile : trouver un accord avec Manchester City. Mangala a tout de même coûté plus de 40 ME aux Citizens, et ces derniers, qui ont oublié l’idée de faire une plus-value, souhaitent tout de même limiter la casse.
La somme de 20 ME sera donc demandée pour son transfert. Un prix qui a de quoi faire réfléchir l’OL, alors que le club rhodanien a confié avoir d’autres défenseurs centraux dans le viseur, et ne pas non plus vouloir trop se précipiter. Résultat, selon The Sun, si Lyon pourrait monter jusqu’à 18 ME, Newcastle serait tout proche de proposer 19 ME, soit quasiment le montant demandé par Manchester City. Le promu anglais a les moyens financiers de ses ambitions, et dépenser gros pour acheter des joueurs français est une habitude. Seule certitude, City va lâcher son défenseur central, et certainement au club le plus offrant.