Y a-t-il de l’ingérence entre le staff technique et la direction ? Bruno Genesio ne l’a jamais caché, Jean-Michel Aulas est un président omniprésent, et les deux hommes aiment s’appeler à la veille des rencontres, tandis que le dirigeant a pris pour habitude d’avoir la composition de l’équipe en exclusivité, sans contrepartie. Mais depuis le début de saison, entre le 4-3-3 qui ne met pas en valeur Nabil Fékir et la remarque sur les titulaires en charnière centrale, le vent aurait-il tourné ? On peut le penser, puisqu’après Dijon, Aulas avait été interrogé sur les manquements défensifs, précisant ouvertement que « pendant ce temps, Mammana se morfond sur le banc ». Une pique qui en dit long. Mais ce dimanche, toujours aussi remonté face aux critiques de certains supporters de l’OL sur son mercato, JMA a tenu à rebondir sur un article au sujet de sa volonté de refaire passer son équipe en 4-4-2.
« Pas du tout. Tout ce qui est technique et tactique relève du coach Bruno et il réussit très bien : confiance totale », a assuré le président lyonnais. Pour le cas Emanuel Mammana, le dossier devrait être facilement réglé, puisque l’Argentin, expulsé samedi en CFA, sera suspendu pour le prochain match contre Bordeaux.
@ol_news @OL @lequipe pas du tout tout ce qui est technique et tactique relève du coach Bruno et il réussit très bien : totale confiance ???
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 septembre 2016