Alors qu’il est en train de prendre une toute autre dimension du côté de l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, Malick Fofana a son petit secret pour marquer des buts.
Débarqué à Lyon sur la pointe des pieds en janvier dernier en provenance de La Gantoise en l’échange d’un transfert de 19 millions d’euros, Malick Fofana s’impose peu à peu à l’OL. Cantonné à un rôle de joker de luxe en fin de match la saison passée, et même en ce début d’exercice 2024-2025, le joueur de 19 ans a pris consistance ces dernières semaines. Désormais titulaire dans le onze de Pierre Sage aux côtés de Cherki et Lacazette dans le trio offensif des Gones, le nouvel international belge a marqué quatre buts lors de ses quatre dernières sorties sous le maillot lyonnais. Alors, quel est le secret de la réussite de Fofana ? Le saumon. En effet, d’après la petite indiscrétion lâchée par Moussa Niakhaté après la nouvelle victoire de l’OL contre Le Havre dimanche (4-0), c’est lors du repas d’avant-match que la magie opère chez le talentueux ailier belge.
Le saumon fait marquer Malick Fofana
Si vous vous posiez la question, Malick avait repris du saumon 😏
— Olympique Lyonnais (@OL) October 20, 2024
Source : @moussa_nkt pic.twitter.com/gcvpEQGP2a
« Malick, il faut que tu continues à manger du saumon ! Il n’avait pas pris de saumon avant de jouer contre Nantes. Il m’a dit : ‘Non, c’est peut-être pas le saumon’. Je lui ai dit : ‘Ok, je te laisse’. Il n’avait pas marqué. Et là, il en a repris, donc forcément il a marqué. En tout cas, on est super content qu’il marque encore », a lâché le défenseur central lyonnais au micro d’OL TV. Désormais, à l’image de Zinédine Zidane avec sa chaussette gauche, Fofana va sûrement prendre la bonne habitude de manger du saumon à chaque repas d’avant-match pour tenter de poursuivre son impressionnante série de matchs décisifs. Le Belge va en tout cas avoir besoin de toute la force du poisson pour affronter les grands rendez-vous à venir contre Besiktas en Europa League, puis Lille ou le derby contre l’ASSE en championnat.