Dimanche après-midi, « l’effet Poyet » a été fatal à l’Olympique Lyonnais, battu par les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (3-1).
Le club au scapulaire a globalement dominé la rencontre, mais a bien été aidé en première mi-temps par le pénalty inexistant accordé par François Letexier, suite à une grossière simulation de Malcom. Une « tricherie » qui ne choque pas outre-mesure Daniel Riolo. Sur RMC, le journaliste a déclaré qu’il n’était pas contre les simulations. « Cela a toujours existé » a-t-il lâché. Les supporters de l’OL apprécieront…
« Je ne suis pas contre les simulations, même si je ne trouve pas ça beau. Les simulations ont toujours existé dans le foot. Il n’y a pas d’obligation au fair-play. Je défendrais toujours celui qui ne triche pas, mais à partir du moment où l’arbitre ne le voit pas… » a expliqué le polémiste de l’After Foot. Reste désormais à voir si Malcom sera convoqué par la commission de discipline de la LFP, comme Mariano Diaz avant lui, pour cette simulation qui ne fait aucun doute, de l’avis de tous. Une chose est sûre, cela a fonctionné dimanche après-midi puisque le corps arbitral est tombé dans le panneau, ce qui a permis à Bordeaux de faire le break.