A la recherche d’un défenseur central malgré un effectif plutôt copieux dans ce secteur de jeu, l’Olympique Lyonnais a reçu la visite d’Eliaquim Mangala récemment.
Mais le montant du transfert semble faire un peu peur aux Lyonnais, qui ne se voient pas mettre 20 ME sur l’international français. Pour le moment, une solution beaucoup moins risquée est étudiée. Selon le Daily Mail, l’OL a ouvert des discussions avec Manchester City au sujet de Jason Denayer. Le jeune défenseur belge est sur la liste des prêts pour cette saison, et c’est le promu espagnol Gérone qui avait pris les devants, assurant au Belge un temps de jeu conséquent.
Oui mais tout a changé dernièrement. Lyon est arrivé dans la course et Denayer, qui sort d’un prêt mitigé avec Sunderland et ponctué par une relégation, n’est pas forcément très tenté par l’idée de continuer à lutter pour le maintien dans un autre championnat. La perspective de jouer le haut du tableau et la Coupe d’Europe feraient hésiter Denayer, qui pourrait donc pencher en faveur de Lyon. De son côté, Manchester City ne serait pas regardant sur la destination, même si l’arrivée de Denayer à l’OL devrait plomber celle de Mangala, qui appartient également à City, dans le même club. Le seul impératif : ne pas trop tarder pour boucler cette opération, histoire d'éviter une surcharge de l'effectif au moment de la reprise, courant juillet.