En tant qu’ancien dirigeant du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta possède un bon répertoire pour attirer des révélations de Liga à l’Olympique de Marseille.
Cet été, le club phocéen pourrait en profiter pour la première fois. Comme annoncé le mois dernier, l’OM serait le mieux placé pour recruter Sergio Canales (26 ans). Un pari assez risqué puisque le milieu de la Real Sociedad sort d’une saison décevante avec un temps de jeu réduit. En réalité, l’ancien international Espoirs espagnol joue peu depuis plusieurs années en raison de blessures à répétition.
Pas de quoi décourager Zubizarreta qui connaît le potentiel du joueur sous contrat jusqu'en 2018. Seulement voilà, l’OM n’est plus le seul club français sur le coup. D’après le site de Futbolistos, l’Olympique Lyonnais serait également intéressé par le milieu passé par le Real Madrid. Rien de très étonnant, Marseille et Lyon ayant l’habitude de se croiser très fréquemment sur les différentes pistes du mercato. Mais en Espagne, on serait tenté de dire que Zubizarreta part favori.