Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi soir la prolongation de son contrat avec son équipementier actuel Adidas. Le club rhodanien n'a pas dévoilé les détails financiers de cette opération, mais a confirmé que le contrat actuel a été revu à la hausse. Il est vrai qu'Adidas a perdu l'OM cette saison et n'équipe plus que l'OL au sein des grosses cylindrées de Ligue 1.
« L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer la signature d’un protocole d’accord ferme, engageant et irrévocable avec Adidas, qui continuera ainsi d’être l’équipementier exclusif de toutes les équipes de l’Olympique Lyonnais sur la période 2020 - 2025.
Cet accord confirme les excellentes relations installées entre la marque et le club depuis 2010, permettant ainsi aux hommes et aux institutions de poursuivre un partenariat fortement créateur de valeur.
En application de cet accord, l'Olympique Lyonnais continuera à recevoir de la part d’Adidas, sur des bases améliorées, au cours de chaque saison sportive, un paiement minimum au titre d’une prestation financière de base forfaitaire et de redevances portant sur les ventes de produits portant les marques Olympique Lyonnais et Adidas, ce paiement pouvant faire l’objet d’ajustements en fonction des ventes réalisées et des résultats de l'Olympique Lyonnais dans les compétitions françaises et/ou européennes dans lesquelles il est engagé », précise, dans son communiqué, l'Olympique Lyonnais.