L’Olympique Lyonnais l’a bien précisé, la vente d’Alexandre Lacazette et les recrutements de Traoré et Diaz ont mis un terme aux mouvements sur le plan offensif.
La réalité serait bien autre. En effet, selon ESPN, le club rhodanien a fait savoir à l’entourage de Chicharito Hernandez qu’il aimerait être tenu au courant de la situation de l’attaquant du Bayer Leverkusen, qui envisage de changer d’air cet été. Le Mexicain, actuellement en vacances après sa participation à la Coupe des Confédérations, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui a refusé de rejoindre le Los Angeles Galaxy dernièrement afin de continuer son aventure en Europe.
A 29 ans, l’ancien joueur de Manchester United est mis en vente à un prix de 15 ME, ce qui n’est pas inabordable pour Lyon, qui a fait pour le moment d’énormes bénéfices dans ce marché des transferts. Ce serait une solution moins onéreuse que celle menant à Olivier Giroud, d’autant que l’international français n’envisage pas vraiment de rejoindre la Ligue 1. L’autre avantage en ce qui concerne Chicharito Hernandez, est que le joueur ne dispose pour le moment d’aucune piste solide, ce qui pourrait permettre à Lyon de se mettre en position d’attente sur ce dossier, également suivi pendant un temps par l’OM.