Pas dans les plans de Bruno Genesio en vue de la saison prochaine, Maciej Rybus va quitter l'Olympique Lyonnais durant ce mercato. Direction le championnat anglais ?
Cet été, en recrutant Fernando Marçal et Ferland Mendy, Lyon a considérablement renforcé le flanc gauche de sa défense. Sauf que désormais, avec quatre joueurs susceptibles de jouer latéral gauche, Lyon doit gérer un embouteillage, mais pas pour très longtemps. Si Jérémy Morel devrait se reconvertir en tant que défenseur central, Maciej Rybus est clairement en instance de départ. Un an après son arrivée en provenance du Terek Grozny, l'international polonais ne manque pas de courtisans. Disposant d'offres venues de Russie, d'Allemagne, de Pologne ou d'Italie, le joueur de 27 ans pourrait finalement aller en Angleterre.
Selon Pilza Nozna, Rybus est effectivement dans le viseur d'Hull City. Leonid Slutsky, le nouvel entraîneur des Tigers, apprécie le profil du Lyonnais, qu'il a pu observer de près en Russie quand il dirigeait le CSKA Moscou. Après une saison pratiquement blanche à Lyon, Rybus devrait connaître le nom de son prochain club au cours de cette semaine.