Le prochain mercato sera celui de tous les dangers à Lyon pour John Textor et pour les dirigeants de l’OL.
Nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor sera attendu au tournant à l’occasion du prochain mercato estival, son premier à la tête des Gones. Cet hiver, l’OL s’est contenté de recruter Amin Sarr, Jeffinho et Dejan Lovren, des premiers mouvements assez discrets mais qui ont tout de même été bénéfiques à l’équipe de Laurent Blanc dans l’ensemble.
Karim Konaté rêve de signer à l'OL
L’été prochain, les supporters de l’OL espèrent vibrer avec de gros noms afin de nourrir de belles ambitions pour la saison à venir. Dans le secteur offensif, un petit ménage va être effectué avec le départ de Moussa Dembélé par exemple. Pour combler le départ de l’ancien buteur du Celtic, un attaquant jeune à fort potentiel pourrait être recruté, dans un premier temps en tant que doublure d’Alexandre Lacazette.
Voir cette publication sur Instagram
Un rôle que se verrait bien remplir Karim Konaté, sous contrat avec Leipzig mais qui a inscrit 21 buts sous les couleurs de Liefering en prêt en D2 autrichienne cette saison et qui porte l’OL dans son cœur à l’étonnement général. « L'OL, c'est mon club phare. J'aime aussi Liverpool et le Barça, mais Lyon reste le premier des premiers. Lyon, c'est le coeur, ça bouge pas. Le sang est rouge et bleu » a lancé Karim Konaté, interrogé par le média Actu Foot Afrique. Une piste qui peut être intéressante à creuser pour l’Olympique Lyonnais dans l’optique du prochain mercato alors qu’à seulement 19 ans, le buteur du RB Leipzig a déjà honoré sept sélections avec la Côte d’Ivoire dont une à l’Orange Vélodrome face à l’Equipe de France. Grand ami de Sinaly Diomandé, il se voit déjà revêtir le maillot de l’OL pour la saison à venir, des propos qui n’échapperont sans doute pas à Bruno Cheyrou et aux dirigeants lyonnais.