En fin de contrat avec l’OL en juin 2021, Memphis Depay a fait l’objet d’une proposition officielle de prolongation de la part du club rhodanien.
Dès le mois de décembre et malgré la blessure du Néerlandais, Jean-Michel Aulas avait exprimé sa volonté de prolonger le bail du capitaine de l’OL. « C’est lui qui va décider mais on va lui faire une proposition de prolongation car c’est un joueur exceptionnel. Comme tous les joueurs exceptionnels, il est parfois à difficile à gérer mais quand il a envie de réussir, il est exceptionnel. C’est un garçon qui est vraiment attachant, un grand joueur et un homme vraiment intéressant ». Des paroles à l’acte, Jean-Michel Aulas a envoyé une proposition officielle à sa star.
Selon les informations glanées par le journaliste de La Une, David Barbet, une proposition très juteuse financièrement a été transmise à Memphis Depay. « Pour info, Memphis a reçu une offre de prolongation de contrat de 4 ans avec une somme difficile à refuser » explique le journaliste, indiquant clairement que Jean-Michel Aulas a accepté de proposer une revalorisation salariale importante à l’attaquant de l’OL. Sur la saison 2019-2020, l’ancien attaquant de Manchester United était déjà le joueur le mieux payé de l’effectif lyonnais avec un salaire estimé à 4,2 ME par an soit un peu plus de 350.000 euros mensuels. Autant dire qu’avec cette proposition de prolongation de contrat, Jean-Michel Aulas a sans aucun doute proposé le plus haut salaire de l’histoire de l’Olympique Lyonnais à Memphis Depay. Si jamais le Néerlandais venait à refuser cette offre et à partir à l’étranger lors du prochain mercato, on ne pourra pas reprocher au président des Gones de ne pas avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour conserver Memphis…
Pour info, Memphis a reçu une offre de prolongation de contrat de 4 ans avec une somme difficile à refuser@Memphis https://t.co/wM5SWfMmsm
— David Barbet (@davidbarbet) 12 avril 2020