Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Paris Saint-Germain n’a pas totalement éclipsé les autres écuries de Ligue 1 sur le plan européen.
Il existe effectivement un classement où le club de la capitale ne domine pas tous ses concurrents français. Il s’agit de la liste des meilleures équipes de tous les temps en Coupe des Champions ou Ligue des Champions. Dans la hiérarchie publiée par l’UEFA ce samedi, le PSG fait son entrée à la 30e place, loin derrière la 22e position occupée par l’Olympique Lyonnais ! Le club rhodanien profite évidemment de ses beaux parcours au début des années 2000, avec notamment une demi-finale disputée contre le Bayern Munich (défaites 1-0, 0-3) en 2010.
De quoi rendre fier le président Jean-Michel Aulas. « Mon Dieu que cette statistique de l'UEFA rend à l'OL sa légitimité à revendiquer sa présence au plus haut niveau depuis des années », a réagi le patron lyonnais sur Twitter, histoire de titiller ses nombreux détracteurs. A noter que l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ne figurent pas dans les 30 premiers de ce classement dominé par le Real Madrid, vainqueur de la C1 à 12 reprises.
Mon Dieu que cette statistique de l'UEFA rend à l'OL sa légitimité à revendiquer sa présence au plus haut niveau depuis des années @LFPfr @lequipe @OL @leprogreslyon
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 30 décembre 2017