Dans le viseur de nombreux clubs à travers l'Europe, et notamment en France, Nicolas Pépé se rapproche sérieusement de l'Olympique Lyonnais.
Auteur d'une bonne première saison en Ligue 1 avec le SCO, Nicolas Pépé va bientôt quitter son nid angevin. Déjà tout proche lors du dernier mercato hivernal, son départ semble inéluctable pour cet été. Et celui pourrait même intervenir dans les prochains jours. Mais vers quelle direction ? Disposant d'un bon de sortie, l'international ivoirien a des touches concrètes en Angleterre, mais aussi et surtout en France, où le joueur de 22 ans souhaiterait poursuivre sa carrière. Si l’OM et le LOSC sont sur le coup depuis plusieurs mois, c'est finalement Lyon qui pourrait décrocher le gros lot.
Selon Ouest-France, « l’OL aurait accéléré durant le week-end ». Le club de Jean-Michel Aulas tient donc la corde dans ce dossier estimé à une dizaine de millions d’euros. Cette tendance semble tenace puisque « l’hypothèse d’une arrivée de Pépé entre Rhône et Saône prend de plus en plus d’épaisseur », même si la concurrence peut se réveiller à tout moment, et notamment une formation de Nice qui n'a pas dit son dernier. A l'OL de plier rapidement cette affaire pour marquer un premier gros coup de ce mercato.