A 22 ans et après un passage remarqué chez le voisin nîmois la saison précédente, Steve Mounié a marqué les esprits dans l’élite.
Très présent physiquement, l’avant-centre est la valeur sure de l’attaque du club héraultais. Le Béninois ne termine pas toujours parfaitement ses actions, mais il a tout de même trouvé le chemin des filets à 14 reprises cette saison. Une réussite et un potentiel qui intéressent du beau monde pour cet été. Avec son gabarit, des équipes anglaises l’ont placé dans leur viseur, et notamment Fulham qui voulait déjà le recruter il y a un an de cela. West Bromwich Albion, qui joue en Premier League, serait déjà plus pressant et pourrait mettre 15 ME sur la table pour faire craquer Montpellier. Une situation qui a réveillé l’appétit de l’Olympique Lyonnais.
Selon L’Equipe, le club rhodanien a accéléré subitement dans ce dossier, Florian Maurice sondant l’entourage de Mounié pour connaître la tendance. La possibilité d’en faire le remplaçant d’Alexandre Lacazette existe concrètement, surtout que l’opération financière serait bien moins risquée, même si Lyon devrait certainement payer le prix fort, les probables ventes de Lacazette et Tolisso faisant forcément passer l’OL pour un club « bankable » au mercato.