Cette semaine, l’Olympique Lyonnais a clairement accéléré dans sa quête d’un joueur offensif, multipliant les discussions et les tentatives pour trouver le joueur d’apporter un plus à l’effectif de Bruno Genesio.
Parmi les éléments visés, on retrouve Adnan Januzaj, dont le dossier est éminemment complexe. L’ailier international belge est prêté par Manchester United à Sunderland pour toute la saison, et il faudrait donc ramener le joueur chez les Red Devils pour ensuite boucler son transfert, avec des arguments solides à la clé. Du côté de Januzaj, son agent a évoqué l’intérêt de Lyon, avouant que les contacts existaient, mais que tout était entre les mains de Manchester United.
« Lyon a parlé avec nous et nous avons écouté. La décision doit être prise par Manchester United et le club n'a pas encore dit qu'il veut vendre Adnan. Adnan est bien à Sunderland », a confié Dirk De Vriese dans les colonnes de La Dernière Heure. Une manière de dire que, sauf offre convaincante de Lyon pour faire céder Manchester United, l’arrêt de son prêt à Sunderland n’avait pas particulièrement lieu d’être.