Très bon sous le maillot du Stade Rennais cette saison, Wahbi Khazri figure bel et bien sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais en vue du prochain mercato estival.
« Rester à Rennes est une possibilité. Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout, je suis à l’écoute de tout ». Le 2 mai dernier, Wahbi Khazri restait plus qu'évasif à propos de son avenir. Prêté cette saison à Rennes en provenance de Sunderland, Wahbi Khazri était revenu en Ligue 1 pour relancer sa carrière. Bien lui en a pris puisqu'avec neuf buts et deux passes décisives au compteur en 24 matchs de championnat, l'attaquant de 27 ans a prouvé à tout le monde qu'il avait encore le niveau pour jouer dans un club européen. Une bonne opportunité à saisir pour plusieurs clubs français, vu que l'international tunisien sera sur le marché l'été prochain, sachant que son club de Sunderland va descendre en troisième division anglaise.
Sous contrat jusqu’en 2020 chez les Black Cats, Khazri pourrait être libéré contre une somme de 5 millions d'euros. Ce qui attise l'intérêt de l’Olympique Lyonnais. En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, le club rhodanien s'intéresse de près à Khazri, selon le site Olympique-et-lyonnais. Mais la formation de Jean-Michel Aulas n'est pas seule sur le coup, car... l'Olympique de Marseille reste aussi à l'affût dans ce dossier. Khazri, qui ambitionne de jouer la Ligue des Champions, aura donc l'embarras du choix. À lui de faire le bon.