« On va tout casser chez toi ! » Ce chant des supporters de l’Olympique de Marseille n’a pas pu vous échapper ces derniers jours.
En raison de l’hostilité entre le club phocéen et l’Olympique Lyonnais, les fans marseillais prennent un malin plaisir à narguer Jean-Michel Aulas avant la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium. Une provocation à la mode puisque Benjamin Mendy, ancien joueur de l’OM, et le patron du RC Toulon Mourad Boudjellal ont eux aussi repris cette phrase polémique. De quoi agacer l’OL qui a décidé de porter plainte.
Mendy, l'OL n'a pas aimé
« Depuis quelques jours une polémique violente à l’égard de l’institution sportive Olympique Lyonnais et son président se développe sur les réseaux sociaux en particulier, d’irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout "casser" au Groupama Stadium dans la perspective du 16 mai, jour de la finale de la Ligue Europa, a regretté le club propriétaire du stade. Un footballeur international français, jouant en Angleterre, est même venu prêter sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour "casser". »
« Devant le danger résultant de ces comportements inadmissibles, l’Olympique Lyonnais a décidé dès à présent de saisir le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon d’une plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes », a annoncé l’OL, qui ne risque pas d'apaiser les tensions avec cette poursuite judiciaire.