L’OL tient ses deux premières recrues du mercato hivernal : le défenseur Adryelson et le gardien Lucas Perri, recrutés en provenance de Botafogo. La venue de ce dernier va faire une victime à Lyon, à savoir Rémy Riou.
Dans l’ombre d’Anthony Lopes depuis son retour à l’Olympique Lyonnais en provenance du SM Caen en juillet 2022, Rémy Riou a disputé 10 matchs de Ligue 1 sous les couleurs rhodaniennes sur l’année écoulée. Un bilan honorable pour un gardien remplaçant, Riou ayant profité des suspensions et des blessures du gardien portugais. Le natif de Lyon n’a pas vraiment convaincu en début de saison, même si son état d’esprit était loué au sein du vestiaire.
Riou Lyon➡️Paris !
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) January 1, 2024
Selon @Comparisien1969, Rémy #Riou devrait arrivée du côté du #ParisFC est son transfert serait officialisé à quasiment 99% pic.twitter.com/ukzgRgDEAb
Mais du haut de ses 36 ans, l’ancien gardien de Caen va plier ses bagages et quitter l’OL lors de ce mercato hivernal. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Lucas Perri en provenance de Botafogo, la situation va devenir très complexe pour Rémy Riou. C’est ainsi que selon les informations du Comptoir Parisien, le gardien d’1m91 va retrouver la Ligue 2. Les négociations sont très avancées pour son arrivée du côté du Paris FC, où il a toutefois peu de chances d’être titulaire puisque le club francilien compte déjà Obed Nkambadio et d’Ivan Filipovic.
Lucas Perri chasse Rémy Riou de l'OL
L’un des deux va sans doute partir, faisant une place de n°2 à Rémy Riou. Par la suite, il sera très intéressant de voir du côté de l’Olympique Lyonnais qui s’imposera comme le gardien titulaire. Une concurrence inédite va secouer Anthony Lopes avec la venue de Lucas Perri, considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat brésilien au point d’avoir déjà été appelé en sélection brésilienne. Une concurrence bien trop élevée pour Rémy Riou, qui a préféré partir afin de terminer sa carrière en Ligue 2 loin de la pression d’un club tel que l’Olympique Lyonnais.