Anthony Lopes a animé le début de semaine de l'OL dans les colonnes de L'Equipe. Le gardien lyonnais a exprimé son désarroi après sa mise à l'écart, attaquant sa direction. De quoi mettre le feu au vestiaire ? Pierre Sage s'est voulu rassurant.
L'OL possède un homme en colère en son sein. Problème, c'est un ancien cadre très influent dans le vestiaire : Anthony Lopes. Le gardien portugais n'a pas supporté de céder sa place de numéro 1 à Lucas Perri mais surtout de ne plus figurer du tout dans les plans de Pierre Sage. Désormais quatrième gardien derrière la recrue Descamps et le jeune Bengui, Anthony Lopes est même privé de match avec la réserve. Il s'est plaint de son traitement dans L'Equipe, égratignant sensiblement sa direction. Une longue interview qui a fait couler beaucoup d'encre à l'OL.
Sage, pas surpris et pas inquiet
Cette sortie a obligé le club rhodanien a publié un communiqué pour démentir les propos de Lopes selon lesquels il n'avait pas été prévenu de sa future place dans l'effectif. Ce mercredi, c'était au tour de Pierre Sage d'évoquer le sujet en conférence de presse. A la veille du match de Ligue Europa contre les Rangers, le technicien lyonnais a calmé le jeu concernant Anthony Lopes. Il a trouvé la sortie logique et surtout inoffensive pour la sérénité de son vestiaire puisque Lopes n'est plus vraiment dans le jeu à l'OL.
Anthony Lopes et l'OL, qui ment ?! https://t.co/Zl3SrAfHB1
— Foot01.com (@Foot01_com) October 1, 2024
« Oui, elle est sortie le jour de son anniversaire. Il avait la volonté d’exprimer un certain nombre de choses. Ça ne change pas grand-chose pour nous dans le vestiaire. Le vestiaire était préparé à entendre ces choses-là. Anthony n’est pas inscrit dans la liste des compétitions européennes. Sur ce match, il ne peut donc pas entrer en considération. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait », a lâché calmement Pierre Sage devant la presse. Une sortie médiatique très intelligente, permettant d'éteindre provisoirement cet incendie alors qu'un rendez-vous européen important attend l'OL en Ecosse.