Rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens, Anthony Lopes va quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Intéressé par son profil, le FC Nantes a pris des renseignements sur sa situation. Mais les Canaris ne creuseront pas la piste plus loin à cause de l’aspect financier.
C’est sur le banc des remplaçants qu’Anthony Lopes a vécu son dernier match à l’Olympique Lyonnais. Comme pressenti, l’entraîneur Pierre Sage a titularisé Lucas Perri pour la finale de la Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (2-1) samedi. Et le Brésilien sera bien le gardien numéro 1 des Gones la saison prochaine. Ce choix pousse inévitablement l’international portugais vers la sortie, lui que l’on imagine mal en tant que doublure. Reste à savoir où atterrira le portier formé au club rhodanien.
Lopes d'accord pour signer mais...
Ces dernières semaines, Anthony Lopes était envoyé du côté de l’Arabie Saoudite, mais aussi au Sporting Lisbonne. Et si le Lyonnais finissait par rebondir chez un autre pensionnaire de Ligue 1 ? L’hypothèse est envisageable si l’on en croit Télénantes. Pour compenser le possible départ d’Alban Lafont, que le coach Antoine Kombouaré juge en fin de cycle, le FC Nantes souhaite attirer Anthony Lopes. Des discussions auraient déjà été entamées avec le Franco-Portugais annoncé d’accord pour rejoindre les Canaris.
Anthony Lopes comme @telenantesinfo l’annonce est une piste de gardiens parmi bcp d’autres. Mais piste quasiment morte dans l’œuf (tarif prohibitif pour Nantes)… aucune discussion entamée. Juste renseignements. #FCNantes a suivre…
— David Phelippeau (@dphelippeau) May 26, 2024
Le problème, et non des moindres, c’est que le média évoque un salaire mensuel à 400 000 euros pour le dernier rempart de 33 ans. D'après le journaliste d’Ouest-France David Phelippeau, il est clair que les revenus d’Anthony Lopes sont incompatibles avec les finances nantaises. Notre confrère précise que le club dirigé par Waldemar Kita s’est contenté d’une simple prise de renseignements, sans rien de concret par la suite. Rappelons tout de même que l’Olympique Lyonnais accepte de libérer son gardien de sa dernière année de contrat. Un cadeau apparemment insuffisant pour le FC Nantes.