Après l’accord avec Newcastle pour le transfert de Bruno Guimarães, l’Olympique Lyonnais tente de compenser le départ imminent de son milieu. Le club rhodanien s’est entendu avec Tottenham pour le prêt de Giovani Lo Celso jusqu’à la fin de la saison. Mais le profil de l’Argentin ne fait pas l’unanimité.
Ce n’est pas un, mais peut-être deux renforts qui viendront compenser le départ de Bruno Guimarães. En partance pour Newcastle, qui devrait dépenser près de 50 millions d’euros (bonus compris) pour son transfert, le Brésilien pourrait être remplacé par le milieu de Cologne Ellyes Skhiri. En tout cas, l’ancien joueur de Montpellier est considéré comme la cible prioritaire de l’Olympique Lyonnais à ce poste.
Pendant ce temps-là, le club rhodanien a également contacté Tottenham pour attirer Giovani Lo Celso. Selon le journal L’Equipe, Lyon s’est déjà entendu avec les Spurs pour un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, avec prise en charge de la moitié du salaire de l’Argentin, soit 250 000 euros par mois. A noter que l’ancien Parisien n’a pas encore donné sa réponse. Un joli coup à venir pour les Gones ? Pas si sûr, tempère Jonatan MacHardy, qui doute de la pertinence de recruter ce profil.
🗣️💬 @Jonatan_M13 : "Lo Celso, ce n'est pas le profil dont Peter Bosz a besoin : il a besoin de vitesse et d'attaquants de couloir." #rmclive pic.twitter.com/6aL4ryjh8D
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 28, 2022
« Giovani Lo Celso pour remplacer Bruno Guimarães ? Ce n'est pas vraiment le même profil. Ce n'est pas une sentinelle comme Bruno Guimarães, a comparé le chroniqueur de RMC. C'est un super joueur, il n'y a pas de doute sur la qualité du joueur. Mais par rapport aux besoins de Peter Bosz, ce n'est pas vraiment le profil dont il a le plus besoin. Peter Bosz a besoin de vitesse et d'attaquants de couloir. Lo Celso n'est pas vraiment un attaquant de couloir, c'est un milieu de terrain central, c'est un profil à la Houssem Aouar. » Pour animer les côtés justement, l’Olympique Lyonnais devrait conclure le transfert du Brestois Romain Faivre.