Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2026, Rayan Cherki ne manque pas de prétendants. Le plus sérieux d’entre eux est indiscutablement Liverpool, raide dingue du milieu offensif lyonnais.
Suivi par le PSG ainsi que par plusieurs clubs allemands et espagnols, Rayan Cherki est un joueur très courtisé. L’été dernier, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais avait déjà de multiples prétendants. Mais son excellent début de saison sous les ordres de Pierre Sage a renforcé sa cote auprès des plus grands clubs européens. A tel point que selon les informations de RMC, Liverpool est bouillant sur le dossier Rayan Cherki. Lié à l’OL jusqu’en juin 2026, l’international espoirs français fait l’unanimité chez les Reds selon la radio, qui explique que le profil de Rayan Cherki plait aussi bien aux dirigeants du club britannique qu’à l’entraîneur Arne Slot.
30ME ou rien pour Cherki, l’OL nargue la DNCG https://t.co/yiQsars0At
— Foot01.com (@Foot01_com) November 19, 2024
Liverpool suit le meneur de jeu lyonnais depuis « un moment » et songe sérieusement à « intensifier » les démarches pour le recruter, avec des prises de contact effectuées au cours des dernières heures. Une offre pourrait rapidement tomber de la part du club de la Mersey, qui souhaite s’attacher les services de Rayan Cherki, que ce soit à court ou à moyen terme. De là à envisager une offensive dès le mois de janvier ? C’est possible selon la radio, qui explique que l’OL a fixé le prix de son maître à jouer à environ 30 millions d’euros.
Rayan Cherki fait l'unanimité à Liverpool
Dans une situation financière intenable, John Textor pourrait accepter une offre inférieure selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins. Il y a quelques jours, le patron américain de l’Olympique Lyonnais expliquait que « Cherki devrait rester en janvier, mais ce sera son choix, comme toujours dans le football ». Une nouvelle fois, la parole de John Textor sera mise à rude épreuve, dans le cas où l’OL viendrait à accepter une offre de Liverpool pour le faire partir dès le mois de janvier. Le club britannique est en tout cas bouillant pour le faire venir avec la bénédiction de son entraîneur, qui en voit déjà le successeur idéal à Mohamed Salah, en fin de contrat en juin prochain.