OL ‍: Lindstrom dit oui et Naples propose un deal

OL : Lindstrom dit oui et Naples propose un deal

Icon Sport

L'OL veut recruter le milieu offensif danois Jesper Lindstrom. Les Lyonnais envisagent un prêt pour le Napolitain de 24 ans. Un transfert souhaité par le joueur, moins par son club. Comme à son habitude, Naples sera très exigeant financièrement.

Après un début de mercato timide, l'OL a envoyé du rêve à ses supporters. Le nom de la première cible lyonnaise est Jasper Lindstrom. Le milieu danois de 24 ans évolue à Naples où il a été transféré l'été dernier. Il avait surtout fait sensation à l'Eintracht Francfort, étant l'un des hommes clés du succès des Allemands en Ligue Europa 2022. Malheureusement, sa première saison napolitaine a été un échec avec un temps de jeu réduit. Cela ne dissuade pas l'OL de miser sur lui avec une offre de prêt à destination de Naples. 

Naples exige une option d'achat de 25 ME

Selon le Corriere dello Sport, ce plan est parfait pour Lindstrom. Le Danois est intéressé par Lyon ainsi que par la Ligue 1. En revanche, Naples n'est pas aussi ouvert aux discussions. Son nouvel entraîneur Antonio Conte voudrait garder Lindstrom et l'utiliser un peu plus souvent. Le message a été bien reçu par la direction napolitaine. Celle-ci ne fera pas de cadeaux à l'OL. Selon les informations de la presse italienne, elle n'accepterait le prêt de Lindstrom qu'avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros.

C'est une somme proche de celle mise par Naples un an avant. En effet, Francfort avait récupéré 30 millions d'euros pour Jesper Lindstrom. Pas de quoi empêcher le prêt de l'OL mais cela empêche toute projection à long terme entre le joueur danois et le club rhodanien. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Au vu du talent de Lindstrom et de sa motivation pour venir à Lyon, l'OL doit insister dans ce dossier.