OL ‍: Les Ultas du Besiktas promettent de casser du Lyonnais

OL : Les Ultas du Besiktas promettent de casser du Lyonnais

DR

Le 24 octobre prochain, l'Olympique Lyonnais recevra le Besiktas en Europa League. Les Ultras du club d'Istanbul promettent de faire du grabuge du côté de la capitale des Gaules. 

Nul ne l’a oublié du côté de Lyon, en avril 2017, lors du quart de finale aller d’Europa League, l’OL avait battu Besiktas, mais le match avait été marqué par de violents incidents avant et pendant la rencontre. Alors que le chaos était total, des Ultras du club stambouliote balançant tout ce qu’ils avaient sur la main sur des supporters lyonnais, tandis que ces derniers n’étaient pas les derniers à riposter, Jean-Michel Aulas était alors entré sur le terrain puis s’était installé en bas du Virage Sud pour calmer tout le monde.

Le président lyonnais était même resté durant la première période dans le kop avant de repartir à sa place où il assistait à la victoire de Lyon (2-1). Le hasard du tirage au sort fait par l’UEFA la semaine passée a remis Besiktas sur la route de l’OL, et le 24 octobre prochain, les supporters turcs seront donc de retour au Groupama Stadium. Et les plus virulents d’entre eux donnent déjà rendez-vous à leurs homologues lyonnais pour un deuxième round. 

Les Ultras du Besiktas sont déjà chauds

A un peu moins de deux mois de ce choc de la phase de groupe de l'Europa League, des Ultras ont mis une photo qui doit déjà inquiéter les autorités françaises. « Ultras de Lyon êtes-vous prêts pour le deuxième round ? », préviennent ces fans du Besiktas. Compte tenu des graves incidents de 2017, il y a fort à parier que cette rencontre sera placée sous très haute surveillance, et que les pouvoirs publics vont tout mettre en place pour éviter que les incidents se répètent malgré les menaces des ultras turcs.