Avec sa pépinière de talents, l’Olympique Lyonnais a appris à bien vendre ses meilleurs joueurs, mais parvient aussi à prouver qu’il sait conserver ses meilleurs éléments.
Bien mieux équipés financièrement qu’à une époque, les dirigeants lyonnais ne sont pas vendeurs en ce qui concerne leurs titulaires, et les dossiers Fékir, Ndombele ou Marcelo le prouvent. Cette force de résistance fait même peur, comme le reconnaît le FC Séville. En quête d’un attaquant pour compenser le départ imminent de Kevin Gameiro, le club andalou s’est renseigné pour connaître les conditions d’obtention de Mariano Diaz.
L’attaquant ne serait pas contre une signature dans un club ambitieux de Liga, lui qui rêve de taper dans l’œil de son ancien club, le Real Madrid. Mais comme l’avoue Estadio Deportivo, les conditions du transfert de Mariano Diaz, et notamment la somme qui pourrait permettre d’obtenir un accord avec l’OL, a rapidement été jugée trop importante aux yeux de la formation espagnole. Résultat, le FC Séville a préféré ne pas perdre de temps à négocier un transfert qui se monterait trop haut pour lui. Une décision dont l'OL ne se plaindra clairement pas.