Avant de partir pour de bon en Turquie dans son nouveau club de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a tenu à remercier l'Olympique Lyonnais, et plus particulièrement ses supporters.
Tout est bien qui finit bien. Les supporters lyonnais et Mathieu Valbuena se sont quittés sur une « ovation extraordinaire » le soir de la dernière journée de Ligue 1 face à Nice (3-3), le 20 mai dernier au Parc OL. Et cette marque d'affection, l'attaquant de 32 ans ne l'oubliera jamais alors qu'il a tout de même vécu deux saisons compliquées à Lyon. S'il est heureux de rejoindre Fenerbahçe, où il a été transféré pour 1,5 millions d'euros au début du mercato, l'international tricolore quitte l'OL avec un petit pincement au cœur. Et dans son message d'adieu, le Petit Vélo a remercié chaleureusement le président Jean-Michel Aulas et les supporters.
« Je suis arrivé à Lyon dans les conditions que vous connaissez et certes ma première saison ne fut pas la plus facile. Mais à force de travail et d’acharnement, les deux années qui viennent de s’écouler compteront parmi mes plus belles aventures. Je pars aujourd’hui avec de formidables souvenirs et la satisfaction du devoir accompli. J’ai fait de très belles rencontres et vécu des moments inoubliables dans une ville étonnante, dans un stade magnifique et dans une ambiance incroyable que je n’oublierai jamais. Je voudrais particulièrement remercier Monsieur Jean-Michel Aulas qui a toujours cru en moi. Sa confiance m’a permis de jouer à mon meilleur niveau cette saison. Soyez sûrs que vous aurez toujours une place dans mon coeur », a lâché, sur son compte Twitter, Valbuena, qui part donc de Lyon avec la tête haute, sans un mot pour Bruno Genesio et son staff... Comme quoi, Valbuena et les supporters de l'OL se séparent bien sur la même longueur d'onde.
Sur le départ pour Istanbul ... @OL ????@Fenerbahce pic.twitter.com/ZcajGdTvJq
— Mathieu Valbuena (@MathieuVal8) 26 juin 2017