C’est l’information du jour : Eliaquim Mangala est à Lyon. Et s’il était difficile de savoir si le défenseur central de Manchester City était sur les bords du Rhône pour parler transfert ou pour visiter la capitale des Gaules, il semblerait que l’international français soit bel et bien proche de s’engager avec le club rhodanien, qui n’a pas caché, au cours des dernières semaines, qu'il cherchait un défenseur central d’expérience au cours du mercato.
Selon les informations du Manchester Evening Standard, l’OL serait même proche de boucler le dossier pour une somme qui ne dépassera pas les 20 ME. Une transaction qui pourrait même être définitivement finalisée dans les 24 heures selon le média britannique ! Prêté la saison dernière au FC Valence, l’ancien défenseur central du FC Porto est barré en Angleterre par Nicolas Otamendi, Aleksandar Kolarov, John Stones et Vincent Kompany.
Interrogé en marge de la réception de son équipe féminine à l'Elysée, Jean-Michel Aulas a confirmé que Mangala faisait partie des défenseurs qu'il cherchait à recruter, sans en dire trop sur le sujet bien évidemment. Mais si le défenseur tricolore est à Lyon en ce moment, c'est certainement parce qu'il y a plus qu'un simple contact entre les différentes parties concernées.