Cette fois, l’Olympique Lyonnais se retrouve dans la peau du coupable. Après les jets de pétards des supporters messins, qui avaient interrompu le match contre Lyon le 3 décembre dernier, ce sont les fans des Gones qui ont dérapé le week-end dernier.
Comme nous l’évoquions dimanche, des pétards et bombes agricoles ont été entendus dans le parcage lyonnais à Caen. Au total, sept supporters ont été interpellés, dont cinq membres du groupe Lyon 1950, les deux autres venant de Belgique, précise L’Equipe. Les personnes arrêtées seront évidemment punies, mais c’est bien le sort du vice-champion de France qui inquiète. Certes les incidents n’ont pas provoqué l’interruption du match ni de blessure chez les joueurs, mais le gardien Anthony Lopes aurait pu être touché, une fois de plus.
En cas de rapport de l’arbitre ou du délégué de la rencontre, le cas de l’OL pourrait atterrir entre les mains de la commission de discipline de la LFP. Sachant que Metz avait écopé d’un retrait de trois points, dont un avec sursis, on imagine que Lyon n’échappera pas à une demande d'explication sérieuse, voire à une sanction.