OL ‍: Les géants de Bundesliga viennent se bagarrer à Lyon

OL : Les géants de Bundesliga viennent se bagarrer à Lyon

Icon Sport

Encore buteur contre le PSG dimanche soir, Rayan Cherki réalise une très bonne saison avec l'OL. Son prochain été s'annonce mouvementé au vu de son regain de popularité au mercato. La cote du jeune prodige a notamment explosé en Allemagne.

Rayan Cherki a été patient l'été dernier, bien lui en a pris. Le jeune milieu était proche de quitter l'Olympique Lyonnais où il ne lui restait qu'un an de contrat. Cependant, il a refusé l'offre de Fulham, la plus sérieuse à sa disposition. Son aventure dans le Rhône s'est donc poursuivie avec une courte prolongation de contrat d'une année supplémentaire. Une décision quelque peu contrainte par la direction lyonnaise mais qui s'est révélée bénéfique. Cherki est l'homme fort de l'OL cette saison avec 7 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.

Les trois géants allemands craquent pour Rayan Cherki

Une forme étincelante qui lui ouvre de nouveaux horizons au prochain mercato estival. Revenu dans la même situation contractuelle que l'été précédent, Rayan Cherki a de grandes chances de partir. De gros clubs seront à l'affût cette fois-ci. C'est notamment le cas en Allemagne, un pays tombé sous le charme du jeune milieu lyonnais. Le Borussia Dortmund était déjà un candidat connu pour Cherki depuis l'été 2024. Mais, la concurrence s'étoffe outre-Rhin. Selon les informations de Sport BILD, le talent de Rayan Cherki séduit aussi le Bayer Leverkusen et surtout le Bayern Munich. 

C'est la première dois que le géant bavarois est officiellement intégré au dossier. Le média allemand précise que les deux premiers de Bundesliga suivaient le Gone ces derniers mois. Toutefois, ils n'ont pas voulu le recruter en janvier, estimant que ce jeune joueur aurait du mal à vite s'intégrer en cours de saison. Avec trois clients au lieu d'un seul, John Textor peut espérer récupérer plus d'argent qu'en janvier dernier. Dortmund lui donnait alors 22,5 millions d'euros dans les dernières heures du marché des transferts, ce qui ne lui avait pas du tout plu.