Avec les changements intervenus au sein de sa structure en charge du recrutement, l'Olympique Lyonnais va plus miser sur l'étude de la data. Et, ce sera le cas pour recruter le tant attendu numéro 6.
Désormais aux commandes du recrutement de l’OL, après avoir quitté un poste similaire à l’OM, Matthieu Louis-Jean a ses réseaux, mais comme tout le monde, en 2023, il s’appuie aussi sur l’analyse des datas. Présentée comme l’arme ultime pour dénicher des pépites au mercato, cette étude scientifique et précise des joueurs va aider l’Olympique Lyonnais dans la quête de sa sentinelle. La signature imminente de Skelly Alvero peut coller avec cette exigence, sauf que le joueur sochalien ne va pas débarquer au Groupama Stadium dans un rôle de titulaire, mais dans un premier temps comme une doublure. L’OL a des idées pour ce poste de numéro 6 et a même déjà une cible dans le collimateur à en croire Hugo Guillemet.
L'OL a trouvé l'heureux élu
🔙🇫🇷 @LacazetteAlex, 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 🦁🏆 !#AwardsdelaSaison pic.twitter.com/qp1LukY1lm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 26, 2023
S’il ne connaît pas, ou ne dévoile pas, l’identité de ce renfort tant attendu à l’Olympique Lyonnais, le journaliste de L’Equipe sait que Matthieu Louis-Jean a déjà une idée en tête et a demandé à John Textor et ses équipes de mener les discussions. « Les dirigeants de l’OL négocient actuellement avec l’agent d’une cible prioritaire, dénichée grâce à un travail de dates, dont l’identité n’a pas filtré », confie Hugo Guillemet. A priori, cette opération devrait avancer très vite, car malgré les menaces de la DNCG Lyon veut avancer très vite lors de ce marché des transferts. Cependant, à un moment ou à un autre, l'Olympique Lyonnais va devoir vendre des joueurs. Si le départ de Thiago Mendes vers le Qatar pourrait rapporter jusqu'à 5 millions d'euros, cela ne suffira probablement pas.