Auteur de 23 buts et 8 passes décisives en Ligue 2 avec Metz la saison dernière, Georges Mikautadze rêve d’un retour à l’OL.
Brillant sous les couleurs du FC Metz la saison dernière, Georges Mikautadze a crevé l’écran en Ligue 2. L’attaquant géorgien de 22 ans s’apprête à découvrir la Ligue 1 avec les Grenats, lesquels ont réussi à arracher leur montée parmi l’élite. Mikautadze pourrait néanmoins quitter Metz en cas de belle proposition sur le marché des transferts. Après sa saison réussie, nul doute que le club alsacien se montera gourmand à l’égard des clubs potentiellement intéressés.
Georges Mikautadze rêve d'un retour à l'OL
De son côté, le joueur verrait d’un bon œil un départ dans un club plus huppé. A en croire les informations du site Olympique & Lyonnais, l’attaquant du FC Metz est favorable à un retour dans son club formateur, à savoir l’OL, où il a joué jusqu’en U15. Ancien coéquipier d’Amine Gouiri chez les Gones, le buteur messin n’avait pas été conservé dans la capitale des Gaules en raison de son petit gabarit. Quelques années plus tard, l’avis des recruteurs lyonnais a forcément changé à l’égard d’un joueur qui a cassé la baraque en Ligue 2 en s’imposant comme l’un des meilleurs buteurs à l’échelle nationale.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a quelques mois, Georges Mikautadze avait d’ailleurs lancé un appel du pied très clair à Lyon en expliquant qu’en tant que Lyonnais, il rêvait forcément de jouer à l’OL. Il s’agit maintenant de savoir si les Gones donneront suite à cet intérêt alors que pour l’heure, le secteur offensif de Laurent Blanc est bien fourni avec Lacazette, Cherki, Barcola, Kadewere, Sarr ou encore Faivre et Toko-Ekambi. Plusieurs joueurs au sein de cette liste sont toutefois sur le départ et rien ne dit que l’OL ne s’attaquera pas à Georges Mikautadze lorsque plusieurs indésirables auront trouvé une porte de sortie.