Absent des plans de Zinédine Zidane, Mariano Diaz est poussé vers la sortie. Peut-être une occasion à saisir pour l’Olympique Lyonnais, d’autant que le Real Madrid revoit ses exigences à la baisse.
Sans surprise, l’Olympique Lyonnais va bien compenser les longues absences de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde. En conférence de presse, l’entraîneur Rudi Garcia a confirmé que ses dirigeants tentaient d’attirer un renfort offensif, sans pour autant préciser le profil recherché. Mais dans la mesure où Moussa Dembélé reste le seul avant-centre confirmé de l’effectif, la signature d’un attaquant de pointe ne serait pas négligeable.
Apparemment, le club rhodanien est du même avis puisque l’hypothèse d’un retour de Mariano Diaz (26 ans) est évoqué depuis quelques jours. Une information tout à fait crédible étant donné que l’Hispano-Dominicain n’a pas les faveurs de son entraîneur Zinédine Zidane au Real Madrid. En effet, le Merengue n’a pas disputé un seul match cette saison, lui qui avait refusé de partir l’été dernier. Cette fois, le message du technicien français est bien passé…
Le Real a cédé
Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais pourra s’entendre avec la Maison Blanche. Dans un premier temps, ce n’était pas gagné puisque le club madrilène proposait un prêt payant à 6 M€. Mais depuis, le Real Madrid est revenu à la réalité. Car selon une information de la presse italienne, relayée par A Bola, le pensionnaire de Liga ferait désormais une croix sur ce montant, et serait même prêt à financer une partie des 4,5 M€ de salaire annuel de Mariano. Des conditions plus accessibles pour Lyon, en concurrence avec la Roma sur ce dossier.