Des négociations intenses ont lieu actuellement entre l'OL et Hoffenheim, et tout indique que Gift Orban va rejoindre la Bundesliga dans quelques jours.
A 10 jours de l’ouverture du mercato, le dégraissage a déjà commencé à l’Olympique Lyonnais. Un premier transfert pourrait se conclure dans les prochains jours puisque plusieurs sources annoncent que Gift Orban, l’attaquant recruté de Belgique il y a un an et qui n’a pas donné satisfaction jusqu’à présent, est tout proche de quitter l’OL pour rejoindre Hoffenheim. L’attaquant nigérian avait connu un début de carrière tonitruant en Norvège puis en Belgique, avant de disparaitre des radars à Lyon.
Exclusiva.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) December 19, 2024
El Hoffenheim está muy cerca de fichar a Gift Orban, delantero del Lyon. pic.twitter.com/Zg1oXSjplS
Devant l’embouteillage en attaque, Gift Orban a compris que son avenir était désormais ailleurs. John Textor ne risque toutefois pas de faire une bonne opération avec son buteur, qui avait signé en provenance de La Gantoise pour 14 millions d’euros en janvier 2024. Désormais, il est évalué à 10 millions d’euros, et ce ne sont pas ses derniers mois très transparents qui vont aider à faire remonter sa valeur marchande. Le journaliste Matteo Moretto indique en tout cas que les négociations sont en très bonne voie et à un stade très avancées, signe que tout pourrait se conclure rapidement en début d’année 2025, quand le mercato ouvrira ses portes.