Comme toutes les équipes qui disputent une compétition européenne, l’Olympique Lyonnais est confronté à un enchaînement de matchs tous les trois ou quatre jours.
Et lorsque ce n’est pas la Ligue des Champions, c’est le championnat qui alourdit le calendrier des Gones, contraints d’effectuer deux déplacements consécutifs cette semaine. Après la balade à la Beaujoire de Nantes (0-6) mercredi, l’OL va défier Metz au Stade Saint-Symphorien samedi (20h). Cela commence à faire beaucoup pour Alexandre Lacazette, qui aimerait que le public se rende compte de la difficulté de son métier.
« Les déplacements et les mises au vert sont un peu pesants et là vraiment, on enchaîne. On est rentré dans la nuit de Nantes, on s’entraîne et on part directement pour Metz, a raconté l’attaquant lyonnais au Progrès. Je sais qu’il y aura toujours des gens qui diront: "avec ce qu’ils gagnent, c’est facile". Le public ne comprend pas toujours les exigences de ce métier. » On aurait presque envie de plaindre Lacazette et son salaire annuel de 4,2 millions d’euros...