Avec l’arrivée de Memphis Depay, qui a mobilisé bien des forces et des ressources pour rejoindre le club, l’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup sur le marché des transferts hivernal.
Probablement le seul pour ce mois de janvier, même si Bruno Genesio n’a, selon L’Equipe, pas abdiqué dans sa quête d’un véritable avant-centre. Alors qu’il possède déjà une ligne d’attaque de premier choix, l’entraineur lyonnais aimerait toujours avoir un joueur offensif utilisable dans l’axe, en cas de pépin physique d’Alexandre Lacazette. En empilant les buts, Lacazette porte certes Lyon cette saison, mais le rendement de l’équipe sans son finisseur inquiète visiblement Bruno Genesio.
Ce dernier semblait pourtant avoir redistribué les cartes en intégrant Memphis Depay, ce qui permettait désormais à Maxwel Cornet de se concentrer sur le poste d’attaquant axial pour lequel il semble également fait. Mais pour la Coupe d’Europe ou les matchs à enjeux du championnat, le coach rhodanien aimerait bien voir son club s’offrir une sécurité supplémentaire avec un avant-centre qui sera très difficile à trouver dans les quatre derniers jours du mercato. Après, cela a déjà été prouvé, tout est possible dans la dernière ligne droite, surtout que l'OL s'est libéré un peu de place sur le plan financier en cédant Clément Grenier à la Roma.